Livres

Livres

Avancer en douceur
avec détachement

 

La juste place des émotions et des peurs

 

par Véronique Waumans

 

Synthèse

Ce livre invite à changer d’optique sur notre être et notre évolution personnelle : il existe différents niveaux de conscience auxquels sont associés différents types de changements.

Cette cartographie permet un éclairage sur les étapes à effectuer, les émotions et les peurs associées.

Un processus complet de changement est proposé avec des outils et des aides simples : les premiers pas pour méditer, la posture de l’Observateur Intérieur, transmutation des émotions et des peurs.

C’est un chemin d’évolution personnelle et spirituelle fait de douceur et de détachement.

Mon intention en écrivant ce livre : aider les personnes à s’aider elles-mêmes en ouvrant leur conscience sur où elles se trouvent sur leur chemin, et ainsi percevoir leur prochain pas.

 

Extrait 1

Cette aventure est la Vie, notre vie.
Nous sommes en évolution permanente. Rester sur un pas acquis équivaut à faire du surplace, à cristalliser. Le changement fait partie de la Vie, il en a toujours été ainsi, et il en sera toujours ainsi. Et ce Mouvement de la Vie nous est présenté sous forme d’expérience.
En reconnaissant, en accueillant et en accompagnant le Mouvement de la Vie, que nous appelons le changement, nous restons dans la Vie et nous vivons notre vie.
Depuis la nuit des temps, nous évoluons tous, individuellement et en tant qu’humanité, en permanence, d’une manière consciente ou inconsciente, d’un état centripète vers un état centrifuge, du petit moi au grand Moi, d’un état personnel à un état plus impersonnel. Nous cheminons ainsi d’un niveau de conscience à un autre.
Une compréhension plus juste des expériences de notre vie, qu’elles soient au premier abord connotées comme positives ou négatives, nous permet d’aller au-delà du jugement de ce qui nous entoure et de la vie qui nous est proposée.
Ainsi, nous apprenons à être dans le Mouvement de la Vie, de l’accompagner et d'acquérir une meilleure connaissance de ce que ‘je suis’ et de devenir ainsi créateur de sa vie.

 

Extrait 2

L'écosystème nous fait comprendre l’interdépendance de tout ce qui est sur terre. Cela fait plus d’un siècle que la physique quantique a démontré que tout est énergie, et que tout est relié, d’une manière ou d’une autre, - nombreux sont les livres, études scientifiques, articles, films, conférences traitant de ces sujets.
Grâce aux différents satellites autour de la terre, les scientifiques ont récemment mis en évidence l’interdépendance des vents, des pluies, des inondations, des orages, des courants marins, des feux de forêt, des éruptions volcaniques, voire des radiations électromagnétiques ... : ils ont démontré que cet écosystème géant est un effort constant d’une recherche d’harmonie et de survie de la planète Terre ! Les images satellites nous permettent de prendre du recul et de réaliser que ce sont précisément ces ajustements planétaires constants, qualifiés de ‘catastrophes naturelles’, qui permettent aux terriens (les animaux, les végétaux, ainsi que les humains) de survivre sur cette planète.*
Il existe une intelligence plus grande, une logique qui n’est pas perceptible ou visible au premier abord, et qui n’est pas forcément compréhensible, mais qui est bel et bien réelle, où tout semble s'emboîter, du plus petit au plus grand : l’interdépendance est fractale.
Il n’y aurait donc pas de place pour le hasard.
Nous, les êtres humains, faisons partie intégralement de ce qui est. Alors pourquoi notre vie ne s'inscrirait-elle pas dans cette même logique ? Et s’il y avait une intelligence, une cohérence, une interdépendance concernant les expériences de notre vie ?
*voir le documentaire de Lain Riddick ‘Terre sous influence’, 2012

 

L'auteur

Animée par la compréhension de l’être humain depuis près de 30 ans, Véronique Waumans s’est formée à différentes formes de méditations, à la Psychologie Ésotérique (basée sur La Psychosynthèse de Roberto Assagiolo et la Psychologie Ésotérique, vol I & II d’Alice Bailey) et enseigne l’Harmonisation Énergétique, en tant que membre de l’INEH (International Network of Esoteric Healing).
Avec une vision de justes relations, elle propose des outils simples afin d’amener toute personnes vers une vie engagée dans l’individualité (pour soi) et dans l’unité (pour l’autre), sur un chemin naturel d’évolution de la conscience.
Dans le respect du rythme de chacun, elle reçoit et accompagne en entretien individuel, et anime des formations, des ateliers, des méditations et des groupes de rencontre. En tant que réflexologue, elle intervient depuis plus de 10 ans auprès des services d’oncologie médicale, oncologie thoracique et d’hospitalisation de jour du CHU de Grenoble.