Je-u Evolutionnaire (J.E.)


Je.u Evolutionnaire

Devenez le spectateur de votre fort intérieur.

 

Animé par Véronique Waumans

 

Vous avez déjà eu l'impression de vous auto-saboter, que quelque chose bloque votre plein épanuissement, et/ou la réalisation de vos projets, de vos rêves, et/ou perturbe vos relations ?

L'atelier Je-u Evolutionnaire vous permet de prendre de la hauteur, et d'identifier ce qui vous empêche de vivre une vie plus hamonieuse. Cela amène une prise de conscience de soi dansune dimension jamais expérimentée auparavant.

Sous la forme d'un jeu de rôles, notre inconscient est structuré dans l'espace, grandeur nature. Cela permet d'extérioriser le schéma de notre inconscient, tel une crèche vivante : c'est la représentation physique et mouvante de notre inconscient.


Ce jeu de rôle permet d'obtenir des informations sur notre état, nos blocages et nos conflits intérieurs. C'est comme un théâtre où nous pouvons observer notre manière d'être, notre état de conscience de l'instant. Il permet de rendre notre prochain pas visible, d'évoluer vers un état d'être plus serein, plus joyeux.

Le « spectateur de son Moi intérieur » découvre son fonctionnement et ses freins, et comment accéder à sa prochaine étape d'évolution.

Le « figurant » découvre l'état d’être du spectateur de l'intérieur et permet une compréhension bienveillante du fonctionnement des autres.
Ainsi, de plus justes relations sont créées.

Cette technique est née après des années d'études et d'observation du Moi intérieur, par la méditation et l'observateur neutre.

Cette approche permet de considérer le changment intérieur comme une oportunité accessible.


NB : bien que le « Je-u Evolutionnaire » soit mené en groupe, il n'est pas une thérapie de groupe.